Ce qu’il faut retenir avant de sauter en parachute
Sauter dans le vide et descendre à 200 km à l’heure, ce n’est pas rien. On vous félicite déjà de votre courage à envisager de faire cette activité (il faut aimer le challenge et l’adrénaline pour tester le parachutisme !). Si vous lisez cette rubrique, c’est qu’il existe des questions qui vous tourmentent un peu sur l’activité. Pas de panique, nous allons répondre à vos questions pour vous motiver encore plus à faire le pas. Bonne lecture!
Quand faire du parachutisme (période idéale)?
En premier lieu, il faut savoir que les règlements liés au parachutisme diffèrent d’un pays à un autre. Vous devez de ce fait vous renseigner sur la législation de votre destination. Mais, en principe, certains points essentiels sont les mêmes pour tous les pays. Pour des raisons de santé et de sécurité, la période de pluie devrait être exclu de la catégorie des périodes idéales (surtout pour une première fois, ce serait dommage). Vous pouvez vous lancez en toute saison, mais privilégiez la saison chaude et les beaux jours d’été (pas trop chaud non plus, vérifiez la météo avant de sauter en parachute). En cas d’intempéries, l’avion reste au sol et vous devrez patienter en attendant que la météo s’améliore et enfin pouvoir décoller. Prévoyez toujours une demi-journée pour être sur.
Le saut en parachute possède t-il un âge limite?
Eh bien ,oui parce que certaines personnes sensibles pourraient mal réagir pendant le saut et leur santé sera remis en question. Cela varie en fonction du pays mais en général, l’âge minimum pour un saut en parachute en tandem est de 15 ans avec une autorisation parentale. Ne vous étonnez pas de voir quelques centres qui baissent cet âge à 12 ans, ces associations n’acceptent que si l’enfant est accompagné d’un de ses parents. Pour ce qui est du poids, le poids maximum toléré est de 90 à 95 kilos en tandem.