Les meilleures choses à faire à Dubaï
Ville d’opulence et de richesse, Dubaï offre une infinité d’activités et de lieux à visiter qui vous permettront de ne pas vous ennuyer pendant votre séjour ! Bien sûr, préparez vos poches, car ce n’est pas une destination pour les routards. Toutefois, il y a quelques détails qui peuvent vous faire économiser. Et oui, certaines choses sont même gratuites ! Alors, prenez note !
La plage !
Si vous êtes à la recherche des meilleures activités pendant votre voyage touristique, profiter de la plage en est une, en plus de la location de jetski et de flyboard. Vous pouvez le faire gratuitement si vous avez du temps libre. Les plages sont bien entretenues, l’eau est très chaude et un plongeon au milieu de la chaleur de Dubaï est très apprécié ! Même si beaucoup d’hôtels ont des piscines, vous serez amoureuse de la plage. Donc, il vous sera difficile de l’échanger contre une piscine.
Il vaut la peine de s’y rendre. Il y a des vestiaires, des douches, des endroits où acheter de la nourriture et même des chaises longues avec des panneaux solaires pour recharger vos téléphones portables ! Sans aucun doute, c’est quelque chose de différent de ce à quoi vous êtes habitués, et les paysages sont également différents. Si vous êtes un adepte de la sensation forte, vous pouvez dépenser une petite somme pour faire du jet ski.
Atlantis The Palm
Avec des chambres coûtant jusqu’à la somme modique de 35 000 euros par nuit, et avec un séjour minimum de 4 nuits, c’est l’un des hôtels les plus exclusifs de Dubaï.
Vous pouvez non seulement le voir depuis les airs si vous faites un saut en parachute, et depuis l’eau si vous faites une excursion en bateau. N’hésitez donc pas à aller le visiter de l’intérieur si vous le souhaitez, il existe même des circuits qui l’incluent dans votre itinéraire.
Au-delà de l’expérience du parachutisme en elle-même, faire du skydive dans ce lieu est également incroyable. Vous profiterez sans doute l’une des meilleures vues du monde.
Burj Al Arab
C’est le célèbre hôtel 7 étoiles de Dubaï. Le bâtiment est situé sur sa propre île artificielle, et l’image de sa célèbre forme vaut la peine d’être vue sous tous les angles. Si vous faites une excursion en jet ski, vous pouvez déjà le voir depuis l’eau, une très belle vue.
Vous pouvez aussi aller à la plage publique de Jumeirah, et regarder le coucher de soleil de là avec le Burj en arrière-plan. Une image de carte postale !
Sur la plage, il y a des endroits où l’on peut acheter profiter du fast food (hamburgers, nourriture mexicaine, etc), des boissons. Et il y a même un stand de desserts et de glaces où l’on vend des crêpes avec des sauces et de la glace.
Si vous optez pour quelque chose d’un peu plus glamour, vous pouvez faire une réservation au restaurant du Burj. Il est situé tout en haut. Vous pouvez y savourer un dîner ou une collation dans ce colosse du VIP. Sans compter que si votre porte-monnaie le permet, vous pouvez vous offrir une nuitée, pourquoi pas ?